Missions et Interventions en Entreprise d'un TIH
Certains me demandent d'expliquer ce que veut dire "les facturations pour les entreprises sont déductibles de l'OEPH" dans ma présentation".
✒️ En quelques mots ...
D'un statut de cadre supérieur dans le secteur social et médico social j'ai travaillé au service des personnes désavantagées pendant 25 ans puis je me suis retrouvée moi même à la place de personne handicapée (handicap invisible).
♻️ Comme l'illustre le schéma ci dessus, je me suis posée beaucoup de questions et j'étais complètement perdue. Comment accepter l'idée que tout peut basculer du jour au lendemain, qu'allais je devenir, que savais je faire d'autre que mon métier.
Puis, un travail d'introspection s'est imposé à moi, j'ai eu beaucoup de remise en question. J'ai cherché comment muter, me transformer, évoluer et m'adapter à cette nouvelle donne.
Le résultat c'est le métier que je fais aujourd hui toujours dans une volonté d aider et animée de valeurs fortes auprès de mes patients et de nombreux cadres et dirigeants que j accompagne en coaching professionnel.
✅️ Cette nouvelle voie m'a permis de retrouver un alignement qui me procure une immense satisfaction, je peux transmettre, initier, aider à leur transformation les jeunes cadres mais aussi ceux qui ont besoin de sortir la tête du guidon.
La bonne nouvelle c'est que collaborer avec un travailleur indépendant handicapé dans votre entreprise à de nombreux avantages.
⚖️ En 2016, la loi Macron, a ajouté une quatrième catégorie de sous-traitance : les Travailleurs Indépendants Handicapés. Ces derniers disposent désormais d’Unités Bénéficiaires qu’ils peuvent faire valoir auprès des entreprises.
1) Signer un contrat avec moi c’est avant tout mettre en avant l’entreprenariat, valoriser mon travail et ainsi favoriser l’emploi d’une personne handicapée.
2) Mon expérience est une valeur ajoutée pour votre entreprise.
3) Notre collaboration permet d'affirmer votre RSE.
4) C’est un véritable acte concret contre les discriminations et l’exclusion à l’encontre des personnes handicapées. Un geste à faire valoir auprès de vos partenaires, un engagement qui sera reconnu du grand public, de vos potentiels clients.
7) C'est un regard extérieur qui donnera certainement l’occasion d'offrir un nouveau dynamisme à l’organisation de votre entreprise.
Enfin, outre répondre à l’obligation légale d’un taux d’emploi à 6% de personnes handicapées dans les entreprises de 20 salariés et plus, vous contribuez à l'obligation d'emploi des TIH.
J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.